mardi 10 novembre 2009

Ce matin je suis rentrée tout doucement au bureau. Le soleil était à mi-ciel et il entrait une lumière gênée par le mur de fenêtres tellement vieillottes qu’on dirait qu'elles se prenent pour un rideau de dentelle. L’odorat est accueilli par l’odeur du café frais fait, l’ouïe par le bruit sourd de la ville. Je suis heureuse d’être là toute présente dans ce moment juste pour moi.

Moi, reine de ma forêt, sereine dans un édifice à bureau ou l’on entend jusqu’aux pas des passants.

Il y a un bout que je me cherche dans mon boulot. J’ai butiné mais je n’ai pas réussi à m’ancrer depuis le départ de Paul. Pour la première fois depuis qu’il n’y est plus, les ailes me poussent et mes racines s’accrochent. J’ai une tempête d'idées dans ma tête et une énergie hérculéenne.

Je suis enfin heureuse au travail.

1 commentaire:

MOUAH a dit…

Des fois, c'est le fun de retourner voir ce qu'on pensait à certains moments de sa vie. Je viens de faire ça de mon côté. J'espère que tu restes branchée sur ce compte, malgré le temps qui passe!