Tic tac….
Quand je me réveille le matin, je vois l’heure sur mon réveille-matin.
Au déjeuner, l’horloge sur le mur et celle du micro-onde me poussent dans le dos pour que j’avale mes toasts un peu plus vite. L’horloge du four m’interdit ma deuxième tasse de café.
La belle horloge de gare dans l’entrée m’envoie ses trois mains en signe d’au revoir. Celle dans l’auto prend toujours un peu de retard. Je l’aime. Elle me donne quelques minutes de répit à tous les mois.
Au bureau, l’horloge sur le mur me souhaite la bienvenue et celle sur mon ordinateur va toujours trop vite ou trop lentement.
A l’heure du lunch, c’est mon cellulaire qui me donne la cadence pour aller faire ma petite marche au tour du bloc tout en arrêtant la à banque, à l’épicerie, à la pharmacie, prendre le temps d’avaler ma sandwich, tout en prenant des nouvelles de mes collègues dans la salle de conférence transformé en cafétéria d’une heure!
Pis, là je ne vous ai pas parlé de l’heure du Parlement, l’heure sur la télé, celle du réveille-matin de mes enfants, de l’horloge au sous-sol…….
J’ai souvent l’heure, mais pas de temps.
Je voudrais avoir du temps pour faire le ménage de mes tiroirs. Du temps pour flâner au lit avec mon amoureux collé dans mon dos. Faire des siestes avec mes enfants.
Je voudrais aller marcher à tous les jours. Faire de la soupe aux tomates avec des vrais tomates et du basilic de mon potager et du bouillon de poulet maison. Un petit muffin aux bleuets et au gruau avec ça.
Je voudrais me bercer comme ma grand-mère le faisait. Lire pendant trois heures de suite. Dire « je m’ennuie, j’ai rien à faire ».
Regarder un film le dimanche après-midi. Aller flâner dans les musées. Aller faire un tour de bateau sur la rivière Outaouais. Faire du théâtre. Écrire mon blog plus souvent. Aller luncher trois heures de temps avec mes tous mes amis. Faire du ski de fond à toutes les semaines (yeah right…) ou du vélo. Apprendre la peinture et faire partie d’une chorale.
Moi, ce n’est pas le million que je veux gagner…j’achèterais volontiers des billets de loto qui me donneraient du temps. Payer 10$ et gagner deux heures de temps libre par jour à vie !
Peut-être quand je serai vieille et que j’aurai le mal de mer à force de me bercer, je pleurerai en relisant ce texte en enviant cette femme de 46 ans. Le temps, que j’aurai si souvent invoqué sera au rendez-vous trop généreux, trop collant…
Bon, c’est l’heure de préparer le souper !
lundi 23 mars 2009
Inscription à :
Articles (Atom)