Mon ami Ronald m’inspire beaucoup. C’est lui qui m’a donné le goût d’écrire un blog. Il est drôle et j’adore le lire. Aujourd’hui, il a écrit sur le Pledge. Oui, oui, le Pledge pour faire l’époussetage. Il se remémore la bonne odeur du Pledge au citron quand notre mère faisait le ménage. Il s’étonne aujourd’hui de devoir choisir entre neufs variétés de Pledge, mais aucun au citron comme autrefois. Moi, aussi le Pledge, c'était synonyme de propreté. Le blog de Ronald a ouvert une porte dans mon esprit…et me voilà partie….
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de difficulté avec toutes les senteurs...elles m'écœurent! Au magasin vidéo près de chez moi, il y a une odeur de fraises ou de cerises à la gomme balloune trop sucrées et certainement écrasées. J'ai le goût de mettre un masque à gaz à chaque fois que j'entre. Je m'en plains, mais on me répond poliment, que c'est pour cacher l'odeur du resto chinois à côté. Pour ma part, j'aime mieux l'odeur des eggrolls.
Pis le Downy dans la laveuse. C'est rendu que mon linge peut sentir la vanille! Je ne cuisine pas, je lave mon linge ! Je préfère encore l'odeur des draps laissés sur la corde à linge une belle journée d'automne.
Pis les gogosses que tu branches dans le mur pour que ça sente bon quand tu entres dans une maison. Pi-ou… Je préfère encore l’odeur d’une bonne soupe qui mijote.
Les savons à vaisselles à toutes les couleurs et saveurs - l’autre jour à l’épicerie, il y avait du savon mauve, vert, rouge et bleu à toutes sortes d’odeur. Quand je lave ma vaisselle c’est pour enlever les odeurs. Je n’ai pas le goût que mon prochain spaghetti goûte la pomme verte.
Par contre, je suis bien contente d’avoir un four auto-nettoyant. Je ne m’ennuie pas du tout du « Easy Off » dégueulasse.
J’aime l’odeur du cou de Steven et celle de mes enfants quand ils se réveillent.
J’aime l’odeur juste avant une tempête ou celle du vent au bord de la mer.
J’aime l’odeur des fleurs de mon jardin et celle d’une tomate qu’on vient de cueillir et qui sent encore la chaleur du soleil.
J’aime l’odeur des oignons et de l’ail qui frétillent dans le beurre et celle d’un coq au vin qui cuit tout doucement.
J’aime l’odeur qui se dégage de la tête d’un nouveau né et la lavande sous toutes ses formes.
J’aime quand mon fils Jeannot dit qu’il suce son pouce car ça goûte et ça sent mes baisers…
mercredi 14 janvier 2009
Inscription à :
Articles (Atom)